janvier 2016 à septembre 2018 | Rennes

Ecomaterre

un programme de recherche et développement consacré à l’innovation d’un matériau biosourcé à base de terre dans la construction contemporaine.
Ecomaterre

Heure et lieu

janvier 2016 à septembre 2018
Rennes, Rennes, France

À propos de l'événement

L’Institut d’Aménagement d’Urbanisme de Rennes pilote et coordonne un programme de recherche et développement consacré à l’innovation d’un matériau biosourcé à base de terre dans la construction contemporaine, avec l’association Accroterre, en partenariat avec le pôle Gouvernance de la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne (MSHB).

Ce programme s’inscrit dans les missions du Groupement d’Intérêt Scientifique IAUR qui a pour finalité de co-produire des innovations pédagogiques, scientifiques, technologiques et sociales entre les établissements membres, le plus souvent en lien avec les territoires, sur la base de projets, en construisant des échanges et des synergies entre eux. Ces innovations sont pensées dans un cadre interdisciplinaire afin de relever les défis des transitons écologiques, énergétiques, numériques et sociales et dans une approche systémique, expérimentale et de pratiques.

LE COLLECTIF DES TERREUX ARMORICAINS

contact@terreuxarmoricains.org

Collectif Terreux Armoricains

Maison en Terre (chez Gregory Bosi) 

Le Lieu des Champs

35520 Montreuil le Gast

TerreuxArmoricains © 2018. Généré par wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now